Le Groupe ACCES coordonne la mise en place des projets et des multi-partenariats. Les partenaires avec qui nous travaillons de façon régulière sont :
Le partenaire technique et financier pour les projets de prévention et prise en charge précoce de la paralysie cérébrale est l’ONG Internationale CBM.
L’Institut des sciences de la société (INSS) du Burkina Faso est le partenaire qui met en œuvre la partie recherche du projet.
The London School of Hygiene and Tropical Medicine est un de nos partenaires internationaux pour la recherche action.
Les partenaires pour la mise en œuvre du projet est l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES Caritas Burkina) pour la sensibilisation, le dépistage et l’identification et pour la suite, c’est-à-dire l’accompagnement des enfants et jeunes identifiés.
Le partenaire pour l’autonomisation des enfants et des jeunes handicapés dans les programmes du développement inclusif est l’Organisation Dupont pour le développement social (ODDS) Burkina Faso, qui représente la Fondation Liliane des Pays Bas.
Personne ressource
Le Docteur Salifou GANDEMA, Médecin rééducateur / Expert agréé, hospitalo-universitaire, est une personne ressource et partenaire technique du projet. Il fait partie du groupe de tâche du projet multipartenaires « prévention et prise en charge précoce de la paralysie cérébrale ».
Acteurs terrain
Les acteurs du terrain au niveau de la communauté avec lesquels nous avons collaboré jusqu’à ici sont :
Association Le Tisserin : www.letisserin.org
OCADES Caritas Burkina, diocèse de Manga et
OCADES Caritas Burkina, diocèse de Kaya: http://ocadesburkina.org